Winegrowers

List of products by manufacturer Robert Jacques

  • Blend of Pinot Noir, Gamay and Cabernet Franc on the left side of the Loire river. We have an interesting wine with a pretty color and a powerful bouquet. It’s a well-balanced wine, round and long in the palate.

    8,70 € tax incl.
    Les viticulteur vous décrit son vin
    Vintage 2014
    Grapes 40% Pinot noir 40% Gamay 20%Cabernet Franc
    Aged vat
    Farming methods Conventional farming
    Type of soil Sable caillouteux
    Keep for 6 ans
    Appellation Cheverny
    Color Rouge

    The Robert winery is situated in Saint Claude de Diray, a lovely village along the Loire, half way between the castles of Blois and Chambord (8km). This winery is a family company of 10 hectares, managed by Jacques Robert and his wife Chantal as Independant Winegrower for 2 generations using the Cheverny and Cour Cheverny Appellations. We make Cheverny white, red and rosé and also some traditional method wine. Do not hesitate to come and discover the Cour Cheverny Appellation which is really well known in the region because the grape used in this wine is the Romorantin, a local grape which can't be found in any other appellation.

    Le viticulteur vous propose aussi


  • Blend of Sauvignon for the fruity and Chardonnay for the roundness. Nice with appetizers, aperitif or fish.

    8,70 € tax incl.
    Les viticulteur vous décrit son vin
    Vintage 2015
    Grapes 80% Sauvignon, 20% Chardonnay
    Aged vat
    Farming methods Conventional farming
    Type of soil Sable caillouteux
    Appellation Cheverny
    Color Blanc

    The Robert winery is situated in Saint Claude de Diray, a lovely village along the Loire, half way between the castles of Blois and Chambord (8km). This winery is a family company of 10 hectares, managed by Jacques Robert and his wife Chantal as Independant Winegrower for 2 generations using the Cheverny and Cour Cheverny Appellations. We make Cheverny white, red and rosé and also some traditional method wine. Do not hesitate to come and discover the Cour Cheverny Appellation which is really well known in the region because the grape used in this wine is the Romorantin, a local grape which can't be found in any other appellation.

    Le viticulteur vous propose aussi

Viticulteurs

Liste de produits par viticulteur Robert Jacques

  • Vin sec et fruité sur des notes florales, accompagnera des poissons et fruits de mer.

    8,70 € TTC
    Le viticulteur vous décrit son vin
    Millésime 2018
    Cépages 80% Sauvignon, 20% Chardonnay
    Elevage Cuve
    Type de culture Agriculture Conventionnelle
    Type de sol Sable caillouteux
    Durée de garde 5 ans
    Degré alcoolique 12°
    Appellation Cheverny
    Couleur Blanc

    Le Domaine ROBERT vous accueille à St Claude de Diray, agréable village bordé par la Loire et situé à mi-distance entre les châteaux de Blois et Chambord (8 km). Vigneron indépendant depuis 2 générations, le domaine familial est géré par Jacques et son épouse Chantal qui cultivent une dizaine d’hectares de vignes au sein des appellations d’origine contrôlée Cheverny et Cour-Cheverny. Les vins produits sur le domaine regroupent le Cheverny Blanc, le Cheverny Rouge, et le Cheverny Rosé ainsi que des Méthodes Traditionnelles. N’hésitez pas à découvrir le Cour-Cheverny, véritable curiosité de la région puisqu’il est constitué à 100% d’un cépage, le  Romorantin, uniquement présent sur ce terroir, permettant de produire des vins blancs au potentiel de garde certain.

    Le viticulteur vous propose aussi


  • Associant le Gamay, le Pinot Noir et le cabernet sur la rive gauche de la Loire. On obtient un vin très intéressant d'une belle couleur avec une bouche puissante. Il est bien équilibré et à la fois rond et long en bouche.

    8,70 € TTC
    Le viticulteur vous décrit son vin
    Millésime 2014
    Cépages 40% Pinot noir 40% Gamay 20%Cabernet Franc
    Elevage Cuve
    Type de culture Agriculture Conventionnelle
    Type de sol Sable caillouteux
    Durée de garde 6 ans
    Degré alcoolique 12°
    Appellation Cheverny
    Couleur Rouge

    Le Domaine ROBERT vous accueille à St Claude de Diray, agréable village bordé par la Loire et situé à mi-distance entre les châteaux de Blois et Chambord (8 km). Vigneron indépendant depuis 2 générations, le domaine familial est géré par Jacques et son épouse Chantal qui cultivent une dizaine d’hectares de vignes au sein des appellations d’origine contrôlée Cheverny et Cour-Cheverny. Les vins produits sur le domaine regroupent le Cheverny Blanc, le Cheverny Rouge, et le Cheverny Rosé ainsi que des Méthodes Traditionnelles. N’hésitez pas à découvrir le Cour-Cheverny, véritable curiosité de la région puisqu’il est constitué à 100% d’un cépage, le  Romorantin, uniquement présent sur ce terroir, permettant de produire des vins blancs au potentiel de garde certain.

    Le viticulteur vous propose aussi